mardi 15 mai 2012

Livre aux Cent Chapitres

Livre aux Cent Chapitres




Sécularisation et religions politiques


http://books.google.ca/books?id=fU7KmrJuDRAC&pg=PA288&lpg=PA288&dq=%22livre+aux+cent+chapitres%22&source=bl&ots=XpSl7m3rYM&sig=3UnDk9OPTt2clns9nWZ32rOunEI&hl=fr&ei=CgOtTYPCIJCy0QGw0f3ECw&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=2&sqi=2&ved=0CCAQ6AEwAQ#v=onepage&q=%22livre%20aux%20cent%20chapitres%22&f=false




La prophétie du Livre aux cent chapitres

« L’Empereur venu de la Forêt-Noire… règnera mille ans. (…) Mille fois mille hommes, et dix fois cent mille hommes le serviront, car il appliquera la justice. (…) une couronne lui sera offerte par Dieu afin qu’il se fasse obéir de tout l’univers. Il portera un glaive immense et abattra plus d’un ennemi. (…) Les riches aux mœurs dissolues, les usuriers... [qui] mènent une vie florissante en soutirant au peuple des intérêts exorbitants… seront massacrés sans distinction. (…) Il n’y aura plus sur terre qu’un pasteur, qu’un troupeau, qu’une foi. (…) L’Empereur [purgera] les cités allemandes de la corruption juive et latine… Il restaurera… la suprématie allemande sur toute l’Europe qui entre dans le dessein de Dieu. Par sa cruauté il emplira de terreur les nations. (…) Faisant route vers l’Est, avec force et violence, à la tête d’une puissante armée recrutée parmi de nombreux peuples, il s’acquittera des tâches traditionnelles du Dernier Empereur : les Slaves deviendront esclaves, Asgardr sera reconquise, la Terre Sainte sera annexée au monde chrétien, les musulmans qui refuseront le baptême seront mis à mort afin d’être baptisés dans le sang. (…) Les Germains tinrent autrefois le monde entier entre leurs mains. Ils le tiendront à nouveau avec plus de puissance que jamais. »
(Le Livre aux Cent Chapitres, publié en 1510 et rédigé par un publiciste anonyme connu sous le nom de « Révolutionnaire du Haut-Rhin »)
http://fr.metapedia.org/wiki/Proph%C3%A9ties_et_Troisi%C3%A8me_Reich

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire